Extraits Livre

erriko-boccia-641203-unsplashExtraits du livre Le Chant de pleine conscience™ | Philippe Barraqué

‘Le chant de pleine conscience est une méditation extrême qui dépasse le temps des humains. Il sort miraculeusement de votre bouche. Il se prépare déjà quand vous vous asseyez et fermez les yeux. Il fait entendre votre son intérieur, votre note fondamentale qui vous relie aux chants de tous les êtres : c’est le chant de la condition humaine.

Le chant de pleine conscience, c’est vous, c’est votre empreinte, votre signature, et en même temps, ce n’est pas vous, c’est plus grand que vous. Quand on chante, on arrête le temps des hommes. C’est un état de joie, de transcendance et de plénitude qui permet d’être soi en toute vérité.

Le chant de pleine conscience, c’est maintenant, dans l’instant présent. Vous inspirez, vous expirez. Vous vous laissez porter et à un moment donné, votre souffle se fait son. Vous ne pensez pas à ce moment-là : je viens d’émettre un son, est-il beau et agréable à entendre ? Non, vous le laissez complètement tranquille. Il est en vous. Il est ce que vous êtes en cet instant précis où il vous chante.’ |Philippe Barraqué|

© 2018 Guy Trédaniel éditeur ISBN 978-2-8132-1814-8 | Tous droits réservés pour tous pays 

Marcher en conscience

‘Associer chaque pas à la méditation, c’est prendre appui sur le sol à chaque respiration, ne faire qu’un avec la terre qui médite avec vous, qui chemine dans votre quête de l’instant présent. Marche et souffle unis dans le même abandon de soi.

Fais un pas. Puis un autre. Sens l’appui de chaque orteil et des talons dans le sol. Marche et ne fais confiance qu’à tes pieds. Ne laisse pas l’esprit te guider.
Marche en conscience.

Chaque pas mène à un autre pas. Chaque pas est une conquête. Tu reviens à cet âge premier où tu apprenais à marcher, où tu cherchais ta verticalité.
Marche en conscience.

Ajoute à chaque pas la mélodie simple et vivante d’un chant spontané qui illustre bien ta dé-marche ancrée dans le présent et ouverte à l’au-delà.
Marche en conscience.

Le pas suivant est un autre voyage, un autre temps, une autre dimension qui te conduit à l’ultime.
Marche en conscience.’ |Philippe Barraqué|

© 2018 Guy Trédaniel éditeur ISBN 978-2-8132-1814-8 | Tous droits réservés pour tous pays

Le coach intérieur

‘Pour mieux traverser les périodes de souffrance, il faut regagner du terrain sur elle en mettant en place un protocole de soins, une hygiène de vie qui passe par des pratiques méditatives, de la relaxation, des sports adaptés. Bien sûr, cela demandera du temps, de la patience, car il en aura fallu pour que la souffrance s’installe et il en faudra certainement beaucoup plus pour qu’elle s’atténue.

En cas de souffrance intense, ne panique pas et ne te laisse pas submerger. Le simple fait d’y penser te fait gagner du temps et reprendre ton souffle.
Inspire et expire avec ta douleur en te focalisant sur la zone en souffrance. Inspire du noir qui sort de cette zone. Expire du blanc qui l’apaise.
Emet faiblement un son continu bouche fermée qui accompagne ta douleur.
Demande à « ton coach intérieur » de te venir en aide et d’intervenir. Indique-lui précisément la zone en souffrance.
Ne t’isole pas et tiens la main d’un proche. Respirez ensemble.’ |Philippe Barraqué|

© 2018 Guy Trédaniel éditeur ISBN 978-2-8132-1814-8 | Tous droits réservés pour tous pays

Le goût du chant

‘Il faut savoir reconnaître le goût du chant. Ce qu’il reste sur la langue, dans la bouche et dans les oreilles après avoir chanté, ce qui continue de vibrer sur un autre plan. C’est ce qui se cache derrière le son, ce qui prendra de la saveur bien après avoir cessé de chanter, qui est l’essence même des sons qui nous habitent, qui nous font et qui nous transforment.
Il est nécessaire de laisser se développer les sensations, les formes et les couleurs et bien plus que cela, la présence de notre nature profonde qui surgit au détour d’un silence, d’un son prolongé.’ |Philippe Barraqué|

© 2018 Guy Trédaniel éditeur ISBN 978-2-8132-1814-8 | Tous droits réservés pour tous pays

 

Livre+CD Le Chant de pleine conscience™

Le Chant de pleine conscience™ vous invite à explorer vos résonances profondes, à corriger vos dissonances émotionnelles et à apaiser vos souffrances par la pratique de la méditation chantée. CD mp3 offert de 35 exercices de Chant de pleine conscience™ dirigés par Philippe Barraqué, créateur de cette technique (durée: 98 minutes). Offre de vente frais de port compris valable pour la France métropolitaine.

€22,90

Bio auteur

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close